Que la Paix demeure

Publié le par namaste

"L'homme physique (...) pense être distinct de Dieu, de l'Esprit unique. (...) En réalité, il se trouve à l'intérieur de l'Esprit unique et est un produit de celui-ci. Il vit, se déplace et existe en Lui. La parole la plus importante de Jésus fut : "Que la paix demeure". Ce n'est jamais dit à haute voix, ce n'est jamais une projection de la volonté de l'Homme, mais à l'unisson avec le pouvoir calme et sage qui découle d'un sentiment d'Unicité. Il s'agit de la plus grande sécurité et du plus grand pouvoir. Quelques-unes des plus violentes tempêtes ont été maîtrisées par cette simple affirmation. De même, les apparentes "tempêtes" dans le cerveau humain s'apaisent au ressenti du pouvoir déterminant de l'Esprit unique." (Spalding, les treize leçons sur la vie des maîtres)

 

En ces temps troublés sur la planète comme dans nos vies et nos esprits, je te propose de porter attention à cette phrase tellement simple : "Que la paix demeure".
Il n'est pas question ici de méditer pendant des heures, de se retirer loin du monde, il est simplement question d'être quelques secondes dans notre propre Présence.
Dès que nous nous sentons perturbés, soucieux, inquiets, agacés, faisons simplement une ou deux respirations conscientes et à l'expir pensons avec douceur et fermeté : "Que la paix demeure". C'est juste là. Le recentrage est immédiat. Le corps et l'esprit se détendent. Au début, nous pouvons le faire plusieurs fois de suite, mais très vite, une seule fois suffira.

"Que la paix demeure".

 

Cette phrase n'agit pas sur la paix du mental, elle ne fabrique pas la paix en nous. Nous n'agissons pas. Nous PERMETTONS à la paix de l'Esprit de s'exprimer à travers nous. Nous nous laissons "être agis" par la paix. C'est un courant, une onde d'apaisement qui s'écoule en nous.
Nous pouvons utiliser cette phrase à tout moment de la journée, pour toute circonstance.

Si tu connais quelqu'un dans la souffrance physique ou émotionnelle, tu peux lui dire en silence : "que la paix demeure en Toi". La même onde apaisante lui parviendra.
Quand tu es confronté à des grands vents, des tempêtes, des séismes, tu peux également prononcer intérieurement cette phrase.

Si nous sommes Un avec l'Esprit, nous sommes Un avec la nature, avec les éléments, avec la Vie. Nous sommes le vent, nous sommes l'eau, nous sommes la Terre et ses soubresauts. La paix demeure dans l'Unicité. C'est quand nous SAVONS qu'aucune différence, aucune séparation n'existe entre nous et les éléments, entre nous et la Vie, que la paix peut se manifester en nous, et à travers nous vers le monde extérieur.


Essaie, teste l'énergie de cette phrase et de ses effets, sur toi comme sur ton monde extérieur et n'hésite pas à partager tes expériences dans les commentaires ! Chaque expérience partagée fera grandir tous les autres.
 

Nous sommes plus puissants qu'il n'y paraît...
Que tes expériences soient magnifiques !
Namaste

Publié dans Etre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article