Travail intérieur et Rayonnement extérieur

Publié le par namaste

Beaucoup de personnes sont mal à l'aise quand on leur dit que seul le travail intérieur doit être entrepris, sans vouloir faire quoi que ce soit pour aider les autres, ou sans vouloir se dresser contre les évènements mondiaux, etc...

La raison est simple. 

Il n'y a rien qui puisse être extérieur à nous-même puisque la conscience est Une. La séparation est purement illusoire, donc tout ce que nous faisons pour nous-même, nous le faisons pour autrui puisque, en conscience, nous sommes Un. Si nous élevons notre conscience, la conscience de toute l'humanité est élevée automatiquement. C'est la même chose que, par exemple, quand un chercheur fait une découverte scientifique. Le chercheur de la génération suivante n'a pas à refaire les calculs, à redémontrer ce que le précédent a déjà fait. Il repart des découvertes déjà faites ce qui va lui permettre d'aller plus loin.

C'est pourquoi en spiritualité, tout le travail qu'on a mis 20 ou 30 ans à faire peut être fait en 5 ans ou 1 an par d'autres maintenant. On a tracé le chemin. Il y a des choses qui sont rentrées dans la "conscience de masse", on a déblayé le terrain, et d'autres avant nous l'avaient fait pour nous aussi, sans forcément s'en rendre compte. 

Imagine par exemple, le travail que le Christ a fait en soignant et en ressuscitant les gens puis en nous disant "vous ferez la même chose que moi et même davantage". Il a ouvert la voie. C'est notre base maintenant. On peut repartir sur la base : je suis un christ moi aussi et je peux faire la même chose que lui. Pour cela, je n'ai pas besoin de le rencontrer, j'ai à m'aligner sur son niveau de conscience. Ce n'est pas "quand je serai grand", "quand je serai en 5D", "quand je serai ascensionné", c'est maintenant, parce que je CHOISIS de m'aligner sur ce niveau de conscience qui a déjà été atteint par le Christ, par les Maîtres, par Bouddha, etc... donc j'emprunte ce chemin qui est déjà connu, qui a déjà été exploré avant moi. 

 

Par conséquent, tout le travail de conscience que nous pouvons faire en nous est utile à tous,  bien plus que si nous allions porter la bonne parole ou essayer d'ouvrir les yeux de ceux qui n'en ont pas envie. Notre travail de conscience produit un rayonnement, une lumière. Sans travail de conscience, pas de vrai rayonnement, donc nous passons à côté de notre travail de transformateur pour autrui... Notre rayonnement, induit par notre travail de conscience, n'est pas perceptible par le mental mais il existe, et tout le monde le ressent, même inconsciemment. Et c'est cela qui est en train de se propager à la vitesse de la lumière (c'est vraiment le cas de le dire !). C'est ce rayonnement qui va provoquer le changement de paradigme que nous sommes en train de vivre, qui va provoquer le basculement d'un monde dans un autre. Une fois de plus, c'est "l'effet papillon" (le battement d'ailes d'un papillon...). C'est pourquoi le changement est inéluctable, c'est pourquoi la lumière et la vie sont toujours victorieuses... Certains sont faits pour faire la révolution dans la matière, d'autres sont faits pour la faire en eux-mêmes. Et tous sont interdépendants et chacun fait ce qu'il sait faire, de son mieux. Et tout est absolument parfait, juste, en harmonie avec le Tout et se produira au moment exact où il sera nécessaire que cela se produise !

Que la paix demeure en Toi...

Namaste

 

Publié dans Etre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article